4 raisons de regarder Une confession sur MAX cet hiver!

22 février 2021
4 raisons de regarder Une confession sur MAX cet hiver!

La minisérie Une confession est définitivement un incontournable cet hiver à la télévision! Ayant atteint des sommets de visionnements sur la plateforme de ITV en Angleterre, on vous donne de bons arguments pour regarder la série policière britannique sur les ondes de MAX.

  1. L’intrigue
    La prémisse de l’histoire saura vous garder sur le bout de votre fauteuil! MAX étant la destination numéro 1 pour les fans de séries d’enquêtes policières, vous ne serez pas déçus. La série Une confession se démarque entre autres pour son intrigue qui va au-delà de la simple enquête. On entre en profondeur dans le rôle d’un détective et les limites de la profession. À chaque épisode, on assiste non seulement à l’évolution du cas, mais aussi celle du personnage principal (le surintendant Fulcher).



  2. La distribution
    Beaucoup d’acteurs connus et de renom se retrouvent parmi la distribution de Une confession. Vous aurez sans doute reconnu les visages de certains d’entre eux :
    1. Martin Freeman, dans le rôle du surintendant Stephen Fulcher : il est entre autres la tête d’affiche de la trilogie Le Hobbit. Il a également fait partie de la distribution de quelques films de l’univers Marvel, entre autres dans le film nommé aux Oscars Black Panther. Aussi, à la télévision dans les séries Sherlock et Fargo.
    2. Imelda Staunton (Karen Edwards) : vous l’avez sûrement reconnue pour son rôle de la détestée Dolores Ombrage dans le cinquième tome de la saga Harry Potter (L’ordre du Phénix). L’actrice est également reconnue pour avoir joué dans des films tels que Maléfique, Downton Abbey et Vera Drake, pour lequel elle a obtenu une nomination aux Oscars dans la catégorie Meilleure actrice en 2004.
    3. Siobhan Finneran, qui incarne Elaine Pickford dans la série : elle est surtout connue pour ses rôles dans les séries britanniques primées Downton Abbey et Happy Valley.
      Martin Freeman (Stephen Fulcher), Imelda Staunton (Karen Edwards), Siobhan Finneran (Elaine Pickford)

  3. La réception
    La minisérie a été acclamée par la critique dès sa sortie en Angleterre en 2019, dont des distinctions dans The Guardian, The Telegraph, The Times, le Hollywood Reporter et The Sun! Sur Rotten Tomatoes, la série à obtenu la cote de 4.5 étoiles. Elle a également reçu deux nominations aux British Academy of Film and Television Awards (BAFTA) pour la meilleure minisérie et le meilleur second rôle.

  4. Basée sur une histoire vraie
    On ADORE les séries de style true crime, qui relatent de faits vécus! C’est d’ailleurs le cas pour Une confession, qui suit les événements d’une histoire tragique de disparition qui a eu lieu en 2011. Ça rend la série de 6 épisodes beaucoup plus réaliste.

Une confession, en primeur en français au Canada, dès le 3 mars 20h sur MAX!