5 bonnes raisons de regarder Mayans M.C.

22 septembre 2020
5 bonnes raisons de regarder Mayans M.C.

La série Sons of Anarchy est depuis bien longtemps ancrée dans le paysage télévisuel pour plusieurs raisons. Mais connaissez-vous bien Mayans M.C., la série dérivée de ce phénomène télé?

Si vous n’avez pas encore rejoint les rangs du club de fans, voici quelques raisons pour vous convaincre.


1. Mayans M.C. a été écrite et produite par la même équipe que Sons of Anarchy.

L’histoire s’installe 4 ans après la fin de Sons of Anarchy, et accorde beaucoup d’importance à la culture latine. L’auteur Kurt Sutter a bien repris tous les éléments qui ont fait SOA un succès au sein même de de ce spin-off. Pour ceux qui se le demande : oui, quelques visages connus de SOA font leur apparition dans Mayans M.C.!

Crédit : Instagram (@soafx)


2. Vous pouvez suivre Mayans M.C. sans avoir vu Sons of Anarchy.

C’est la beauté du spin-off! Vous comprendrez toutes les intrigues même si vous n’êtes pas du tout familier avec la série originale. Certains disent même que Mayans M.C. est plus réaliste que SOA. Dans Mayans M.C., la raison d’être du club est davantage politique et leur but ultime est de préserver l’intégrité de leur pays et protéger leur communauté.

3. Vous allez aimer J.D. Pardo dans le rôle principal.

Autant l’acteur que son personnage, Ezekiel EZ Reyes, vous convaincront de suivre la série.

EZ est un personnage complexe et intéressant.

Ceux qui ont déjà vu la saison 1 savent que ce qui rend EZ différent des autres, et surtout, ce qui l’aide à évoluer au sein du club, est sa mémoire photographique. Ce n’est pas le premier personnage de série qui se distingue par cette qualité. Il nous rappelle beaucoup Mike Ross, un des personnages principaux dans Suits (série qui débute sur ELLE fictions le 9 octobre prochain).

Crédit : Instagram (@jdpardo)


4. Si vous aimez les motos, vous serez ravis!

Non seulement la série est intéressante, bien écrite et les intrigues bien construites, mais une série qui parle de clubs de motards ne serait pas réussie sans les machines. Plusieurs motos ont été construites sur mesure seulement pour la série. La production s’est donnée comme mandat de respecter le genre et on peut voir qu’ils y ont mis beaucoup d’efforts.


5. Des visages connus.

Certains vont peut-être reconnaître Edward James Olmos, dans le rôle de Felipe Reyes. Cet acteur latino a fait de nombreux films, dont entre autres Blade Runner (1982) et le retour Blade Runner 2049 (2017) mais aussi dans une longue liste de série. Il a aussi incarné Robert Gonzales, un rôle important dans la saison 2 de Les agents du S.H.I.E.L.D., dont la sixième saison vient de débarquer sur MAX.

--

Mayans M.C. sur MAX le lundi 20h, en rappel lundi minuit et aussi disponible en VSD avec la plupart des câblodistributeurs.