5 théories sur la série Turbulences

23 octobre 2020
5 théories sur la série Turbulences

Cette série soulève les passions depuis ses tout début! Produite par Jeff Rake (qui a aussi travaillé sur quelques saisons de Bones), Turbulences sèmes des théories des plus intéressantes. En voici quelques-unes.


Saanvi trouve une solution

La saison 2 accorde beaucoup d’importance à Saanvi et à ses recherches sur les marqueurs génétiques des passagers du vol 828. Saanvi pourrait trouver une façon de supprimer le marqueur génétique et ainsi éviter la mort prévue de tous les passagers du vol 828.

L'avion s'est perdu dans le triangle des bermudes

L’itinéraire de la Jamaïque vers New York passe très près du mythique triangle des Bermudes. Ce triangle est en fait un trou noir qui permet de faire un voyage dans l’espace-temps. Le vol 828 s’y serait perdu pendant cinq ans avant de retrouver sa route.

Perdus et Turbulences sont dans le même univers

Le numéro de vol dans Turbulences est 828, celui dans la série Perdus (Lost) est 815. Ceux qui ont vu cette série savent qu’on parle aussi de survivants à un crash d’avion qui vivent des phénomènes inhabituels.

Tout est connecté! 828 – 815 = 13, le chiffre de la malchance. 815 en numérologie : 8+1+5 = 14. La première de Lost était en 2004, 14 ans plus tard c’est le lancement de Turbulences.

Crédit : IMDb

Manipulations des Dieux pour le bien de l'humanité

Qu’est-il réellement arrivé au vol 828? Les références avec la Bible sont nombreuses. Quand on s’attarde dans la Bible au verset Roman 8 :28 mentionné si souvent dans la série, on découvre qu’il parle d’être prédestiné et appelé pour une vocation pour ceux qui croit en Lui.

Les passagers seraient morts et renvoyés sur terre pour faire le bien. Les messages qu’ils reçoivent serviraient au bien de l’Homme.

Vance n'est pas mort

Si vous n’avez pas commencé la saison 2 au moment de lire ces lignes, arrêtez votre lecture maintenant.

Si vous lisez ceci vous savez que cette théorie s’est avérée vraie. En télé on dit toujours « si tu ne vois pas le personnage mourir, c’est qu’il n’est pas vraiment mort ». Fait amusant, Daryl Edwards qui incarne le directeur de NSA Robert Vance a fait quelques apparitions dans la série La loi et l’ordre: crimes sexuels aussi présentée sur MAX ainsi que dans Presque une famille, présentée sur ELLE Fictions.

Qu’importe si l’une de ces théories tient la route ou non, on ne peut s’empêcher d’attendre impatiemment de nouveaux épisodes chaque semaine!

Turbulences / Mercredi 20h

Aussi disponible en vidéo sur demande chez les câblodistributeurs participants.