Attention si vous n’avez pas vu la saison 1 de Marcella, cet article peut contenir des divulgâcheurs!
Retour sur la saison 1
Bien qu’on adore le personnage de Marcella pour sa complexité et son intelligence, on s’est tous demandé si elle allait (ou pouvait) conserver son titre d’enquêteuse de police. En effet, son implication nébuleuse dans la mort de Grace (l’ex-maîtresse de son mari) et ses pertes de mémoires intenses qui l’amènent à commettre des gestes graves, voire même illégaux auraient pu suffire pour justifier son renvoi.
Mais non, pour notre plus grand plaisir! Malgré ses défauts, elle n’en demeure pas moins l’une des enquêteuses les plus brillantes de Londres.
Nouveaux personnages et nouvelles intrigues
La nouvelle saison nous transporte deux ans plus tard sur une nouvelle scène de crime où une oreille humaine a été découverte. On apprend au fil des épisodes qu’un nouveau tueur en série semble s’en prendre exclusivement aux enfants. Étrangement, un lien clair se dessine entre les victimes, le tueur et le fils de Marcella. Saura-t-elle sauver son fils?
Pendant huit épisodes, Marcella est encore confrontée à d’importantes pertes de mémoires qui ont des conséquences de plus en plus dures sur elle et ses proches. Elle tente en thérapie d’en apprendre plus sur la cause de ses psychoses dans l’espoir de mieux les contrôler. Par contre, ce qu’elle apprendra risque de causer beaucoup plus de dommages.
Il faudra suivre la série pour découvrir comment elle se sortira de ce tourbillon!
À propos de Marcella
Anna Friel, dans le rôle principal a remporté le Emmy de la meilleure actrice en 2017 pour son interprétation. On l’a surtout découvert à la télé dans Pushing Daisies en 2007.
Dans la saison 2, vous aurez peut-être reconnu à ses côtés Harriet Cains dans le rôle de Gail Davidson et Josh Herdman, dans le rôle de Eric Davidson. Deux acteurs connus respectivement pour leurs rôles de Philipa Featherington (La Chronique des Bridgeton) et de Gregory Doyle (Saga Harry Potter).